top of page
Carole BAROT.png

Mon parcours

Juriste de formation initiale et suite à 15 ans de management dans la fonction publique territoriale, j’ai ressenti l’urgence et le besoin d’un travail sur moi. Face à une forte charge mentale et un mal-être causé par une perte de sens, je me suis interrogée sur mes valeurs et mes aspirations personnelles.

 

Choisir de m'engager dans une gestalt thérapie pour mieux me connaître, mettre du sens sur mon histoire, développer mon potentiel et évoluer chaque jour vers la meilleure version de moi-même m'a permis d'éprouver les bienfaits de cette approche thérapeutique et reconsidérer mes choix de vie. J'ai notamment choisi de réaliser une reconversion professionnelle et de démissionner de la fonction publique territoriale pour devenir Gestalt thérapeute.

Pour contribuer à un monde relationnel plus juste et équilibré, je me réjouis aujourd'hui d'aider les personnes qui souhaitent trouver la voie de l'apaisement, de l'épanouissement et du bien-être.

Ma formation en Gestalt   thérapie

Je suis formée au sein de l'École Humaniste de Gestalt. Je suis engagée dans un cursus de formation continue et de veille informationnelle et je suis supervisée dans ma pratique afin de vous apporter un accompagnement sérieux et de qualité.

 

  • 2021 - Certificat de Gestalt praticienne (formation de 3 ans - 600 heures d'apprentissage théorique et pratique en psychologie humaniste et en psychopathologie)

  • 2020 - Certificat de formation sexualité

« Aller vers le meilleur de soi-même tout en acceptant ses imperfections avec dignité, c'est-à-dire ne plus en avoir honte. Et c'est cela qui permet de donner le meilleur de soi-même ».        Arnaud Sébal

bottom of page